Covid-19 : la vaccination des 5-11 ans peut commencer aux États-Unis. Les autorités sanitaires américaines ont donné mardi leur recommandation finale au vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech pour les 5 à 11 ans, permettant à 28 millions de jeunes enfants d’être désormais éligibles pour recevoir leurs injections.
Cette annonce intervient à l’heur où plusieurs pays d’Europe de l’Est font face à une nouvelle vague. En France, une majorité de départements sont repassés au dessus du seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Ce qui interroge sur le port du masque des élèves à leur retour en classe la semaine prochaine après 15 jours de vacances d’automne. En France encore, Emmanuel Macron tiendra dans les prochains jours un conseil de défense. La question de la vaccination des enfants contre la covid19 n’a pas encore été évoquée publiquement par le gouvernement.
Covid-19 : les Pays-Bas adoptent de nouvelles restrictions sanitaires
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé mardi une série de mesures pour contrer une flambée du nombre des contaminations par le coronavirus aux Pays-Bas, dont le retour du port obligatoire du masque de protection dans des établissements fermés publics comme les magasins.




