Une nouvelle fois, en pleine journée, peut être devant témoins, des malfaiteurs n’ont pas hésité à tirer par arme à feu dans le quartier Bagatelle à Toulouse ce samedi en début d’après midi. Un jeune homme âgé de 24 ans a été grièvement blessé.
Les témoignages livrés à la presse, font état de deux tireurs, sur la place commerçante Geneviève Anthonioz de Gaulle. Selon la Dépêche du Midi qui révèle les faits, les tireurs, professionnels, auraient pris le temps de ramasser les douilles.
La victime, blessée à la jambe, a d’abord été prise en charge par des témoins avant l’arrivée des secours. Le jeune homme a été ensuite transporté aux urgences du CHU de Toulouse. Les policiers présents sur place ont d’abord établi un périmètre de sécurité pour procéder aux premiers prélèvements. Une enquête, sur fond de trafic est ouverte.
Il est à noter que la situation semble se détériorer dans ce quartier populaire du Grand Mirail à Toulouse. Le 15 septembre dernier, la place commerciale du quartier Bagatelle avait déjà été le théâtre d’échange de coups de feu : deux personnes avaient déjà été blessées.
Quand est-ce que les politiques vont faire quelque choses pour arrêter tout cela, au lieu de faire de beau discourt pour rester tranquillement leur derrière sur une chaise, au lieu de donner plus de moyen aux forces de l’ordre ???