Résultats records de Tesla : une action toujours trop cher ? C’est un tour de force qui a de quoi rendre jaloux les grands constructeurs mondiaux. Tesla réussit à vendre toujours plus de voitures malgré la crise des puces électroniques.
A l’intérieur de la gigantesque usine de Tesla en Europe. Opération séduction près de Berlin: le constructeur américain Tesla inauguré samedi sa future « giga-usine », la première en Europe, espérant livrer ses premières voitures électriques en décembre. Des milliers de personnes ont été accueillies pour une cérémonie festive, alors que l’entreprise n’a toujours pas reçu de permis de construire et que certains riverains s’opposent au projet. (Avec AFP)
Tesla, Inc., appelé Tesla Motors jusqu’en 2017, est un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Austin, au Texas, sur le fleuve Colorado, aux États-Unis. Le nom de l’entreprise est choisi en hommage à Nikola Tesla, inventeur et ingénieur américain d’origine serbe. Elle est fondée en 2003 à San Carlos par Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Elon Musk, son actuel dirigeant, en a fait un constructeur d’automobiles électriques novatrices destinées au grand public. La mission annoncée de Tesla est « d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable », notamment en stimulant la compétitivité automobile à motorisation électrique. La marque se distingue par les performances ainsi que par les technologies embarquées de ses véhicules, entre autres son pilotage automatique.