Scène de chaos lundi soir dans le quartier de Lyon la Duchère. En intervention sur un point de deal de drogue, des policiers de Brigade Anti Criminalité ont fait face à des tirs par armes à feu.
Ce soir, un ou des individus ont ouvert le feu contre 3 policiers de la BAC en intervention près d’un point de deal à Lyon. Le préfet P.MAILHOS est venu soutenir les agents visés et rappeler que la stratégie de pilonnage des points de deal voulue par @GDarmanin se poursuivra. https://t.co/DnVdbF40Pi
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 25, 2021
Lundi soir, un ou des individus ont ouvert le feu contre 3 policiers de la Brigade Anti Criminalité BAC en intervention près d’un point de deal à Lyon. Nul blessé du côté des forces de l’ordre mais de vives réactions. Le préfet de la région, Pascal Mailhos est venu soutenir les agents visés et rappeler que « la stratégie de pilonnage des points de deal voulue par le ministre Gérald Darmanin se poursuivra ». L’ancien préfet de la région Midi Pyrénées a indiqué que « Incontestablement, c’est en lien avec les actions que nous menons pour pilonner les lieux de deal ». Une enquête pour tentative de meurtre est ouverte.
Il est à noter que dans la nuit, à quelques kilomètres de là sur la commune des Ardillats au nord de Lyon, ce sont les gendarmes qui ont essuyé les tirs d’un homme retranché. Selon la presse locale, l’homme se serait retranché à son domicile armé d’un fusil, à la suite d’un conflit familial. Ce sont des voisins qui auraient alerté les forces de l’ordre. L’individu retranché à son domicile a été interpellé et est désormais entre les mains de la justice. Aucun blessé n’est à déplorer a indiqué la préfecture ce mardi matin.




