Gérard Lenorman nous parle de son nouvel album. Vingt ans après son dernier opus, Gérard Lenorman revient avec un nouvel album, « Le goût du bonheur ». Fruit de collaborations avec des artistes variés: Vianney, Serge Lama, Bénabar… L’interprète de « La Ballade des gens heureux » nous parle de ce travail et de son rapport avec le public.
Gérard Lenorman, né le 9 février 1945 à Bénouville (Calvados), est un auteur-compositeur-interprète français. En 1968, Gérard Lenorman rencontre Brigitte Bardot et lui écrit deux chansons : La Fille de paille et Je voudrais perdre la mémoire. En 1969, avec quelques titres en poche, il part en tournée avec Sylvie Vartan.
À partir de 1970, sa carrière démarre véritablement. Remplaçant Julien Clerc, il reprend le premier rôle principal de la comédie musicale Hair à la Porte Saint-Martin. Il y triomphe jusqu’en avril 1971, date à laquelle il signe avec le label CBS Disques et enregistre Il, son premier succès grâce à sa voix originale, haut placée et légèrement voilée. Il sort ensuite De toi, qui se classe n°2 des ventes en France. Viendront par la suite Les Matins d’hiver (1972), Si tu ne me laisses pas tomber, Les Jours heureux (1973), Le Petit Prince et La Fête des fleurs (1973), Quelque chose et moi (1974), La Ballade des gens heureux (1975), Michèle, Gentil dauphin triste et Voici les clés (1976, traduction d’un succès italien écrit par Cutugno-Pallavicini), Un ami et L’Enfant des cathédrales (1977) et Si j’étais président (1980).




