Après le vote militant du Parti socialiste qui a désigné Anne Hidalgo comme candidate du Parti socialiste, est organisée ce samedi 23 octobre une grande convention d’investiture à Lille à partir de 14h30. Avant le discours de la candidate, de nombreux intervenants prendront la parole lors de cet évènement, notamment Martine Aubry, Bernard Cazeneuve, Jean Jouzel, Johanna Rolland et Olivier Faure.
Depuis une semaine, les militants socialistes commencent à faire campagne pour Anne Hidalgo. Ces opérations « tous sur le pont » consistent, dans toutes les villes de France, d’aller à la rencontre des Français pour présenter le programme de la candidate socialiste.
Dans les sondages, Anne Hidalgo est à la traîne à gauche. Créditée de 5 à 7% des intentions de vote, elle est actuellement derrière le candidat EELV Yannick Jadot ou Jean Luc Mélenchon. Fabien Roussel, candidat du PCF et Arnaud Montebourg ancien ministre socialiste, sont sous la barre des 5%.
Lors de cette convention, Anne Hidalgo prononcera son 2e grand discours de cette campagne après celui de Rouen où elle avait officiellement annoncé sa candidature au mois de septembre.