Espagne : la justice espagnole ordonne l’incarcération de Lucas Hernandez pour violences conjugales. La justice espagnole a ordonné mercredi l’incarcération du défenseur international français du Bayern Munich Lucas Hernandez pour ne pas avoir respecté une mesure d’éloignement imposée après une rixe avec sa compagne.
Lucas Hernandez, né le 14 février 1996 à Marseille, est un footballeur international français qui évolue au poste de défenseur central et de latéral gauche au Bayern Munich.
Il remporte la coupe du monde 2018 avec l’équipe de France. Titulaire au poste d’arrière gauche, il délivre deux passes décisives lors de la phase à élimination directe, pour l’égalisation à 2-2 de Benjamin Pavard face à l’Argentine en huitièmes de finale (4-3), et pour le quatrième but français marqué par Kylian Mbappé en finale face à la Croatie (4-2).
Il commence sa carrière en Espagne et joue depuis ses années junior pour l’Atlético de Madrid, jusqu’à la saison 2018-2019. En juillet 2019, Lucas Hernandez s’engage avec le Bayern Munich. Son frère cadet Theo Hernandez devient international en équipe de France en 2021 et le 7 octobre, ils sont tous les deux titulaires en Ligue des Nations face à la Belgique. (avec Wikipedia)