C’est fait, Anne Hidalgo est officiellement candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2022. La maire de Paris a été investie jeudi soir à l’issue d’un vote des militants du PS. Selon les derniers chiffres, la maire de Paris remporte le vote avec plus de 70% des votants contre le maire du Mans et ancien ministre Stéphane Le Foll. Une nouvelle étape pour une candidate à la peine dans les sondages ?
Chère @Anne_Hidalgo, sur cette route présidentielle nous serons avec toi, fiers de ces valeurs qui te portent. La campagne commence ! #Hidalgo2022 pic.twitter.com/wDUTh2k7rT
— Olivier Faure (@faureolivier) October 14, 2021
Créditée d’un score situé aux alentours de 5 à 7% Anne Hidalgo, entrée en campagne voilà plusieurs semaines, peine à séduire un électorat à en croire les sondages. A gauche, elle est en concurrence avec le candidat EELV Yannick Jadot, le candidat PC Fabien Roussel, et un Jean Luc Mélenchon qui se présente pour la 3e fois dans la course à l’Elysée. Dimanche, invitée d’une émission politique, Anne Hidalgo avait lancé un appel aux femmes et hommes de gauche déçus par Emmanuel Macron.
Ce soir, partout en France, démarre la campagne présidentielle rassemblant toutes les forces militantes socialistes et les milliers d'élus locaux mobilisés pour préparer l'alternance. Allons-y, ensemble !
👉 https://t.co/phNn44ffNj pic.twitter.com/y5gAC8Ll5R— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) October 14, 2021
Dans ses prises de parole, Anne Hidalgo, se veut la candidate de gauche responsable. Elle indique vouloir répondre à la crise sociale par des hausses concertées des salaires et fait état de son bilan parisien dans la lutte contre le réchauffement climatique à Paris. Suffisant pour retrouver une dynamique ? Prochaine grande étape de ce début de campagne : un grand rassemblement à Lille autour d’une figure de la gauche, Martine Aubry.