Des teufueurs avaient choisi l’ancienne carrière Péchiney pour, organiser une rave party. Les gendarmes sont intervenus pour mettre fin à cette occupation illégale. Ils ont également procédé à des contrôles d’alcoolémie ou de drogue.
Une centaine de personnes participaient, sous un temps plutôt maussade à ce rassemblement festif mais illégal. Lorsque les gendarmes interviennent, le matériel est en train d’être démonté. Une vingtaine de gendarmes de la compagnie de Bagnères-de-Bigorre et de l’escadron départemental de sécurité routière sont engagés pour procéder à des contrôles d’identité sur réquisition du parquet jusqu’en fin d’après-midi.
En ce qui concerne l’organisation du rassemblement, une procédure judiciaire est ouverte et l’organisateur devra répondre de ses actes devant la justice tarbaise.
L’opération menée par les gendarmes permet de contrôler 39 véhicules et 65 personnes puis de relever une conduite sous stupéfiants et 8 amendes forfaitaires délictuelles pour usage de produits stupéfiants.