Après la crise covid, le marché aéronautique semble reprendre des couleurs. Airbus annonce une deuxième commande : après Delta Airlines, une compagnie britannique passe un accord de plusieurs milliards d’euros.
Jet2.com a passé une commande de 36 A321neos, faisant de la compagnie aérienne basée à Leeds, au Royaume-Uni, un nouveau client Airbus et un nouvel opérateur de la famille A320neo indique ce mardi la commpagnie aéronautique basée à TOulouse. Cette commande est la première à refléter les ambitieux plans d’expansion et de modernisation de la flotte de Jet2.com, qui comprennent le remplacement de sa flotte existante par la famille A320neo, plus efficace a-t-on précisé du côté de Colomiers. Le choix du moteur sera effectué à une date ultérieure.
« Jet2.com sera fier d’exploiter l’Airbus A321neo dans les années à venir. Cet avion est, selon nous aujourd’hui, le plus efficace et le plus respectueux de l’environnement de sa catégorie – il offrira à nos clients vacanciers une expérience merveilleusement confortable et agréable lorsqu’ils voyageront avec nous pour leur vacances “Jet2holiday” bien méritées », a déclaré Philip Meeson, président exécutif de Jet2.com.
L’avion sera configuré avec 232 sièges, avec une cabine Airspace dotée d’un éclairage innovant, de nouveaux sièges et de coffres à bagages 60 pour cent plus grands offrant du rangement supplémentaire.