Le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps a présenté ce jeudi la liste des 23 joueurs sélectionnés pour les trois matches qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022.
Après la désillusion de l’Euro, nouveau défi pour l’équipe de France de football : se qualifier pour la prochaine coupe du monde 2022. Trois matchs sont programmés en ce début de mois de septembre : la Bosnie-Herzégovine le mercredi 1er septembre au Stade de la Meinau de Strasbourg, l’Ukraine en Ukraine le samedi 4 septembre à Kiev puis la Finlande, le mardi 7 septembre à Lyon.
Pour préparer ces trois matchs décisifs, Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs appelés à Clairefontaine. Ne figure pas Giroud, « pour des raisons sportives » a précisé Deschamps en arguant de son transfert en Italie. Benzema est bien présent tout comme les cadres de l’équipe Lloris, Varane, Kanté, Griezmann ou Mbappé. Figurent aussi 4 nouveaux joueurs : Moussa Diaby, Aurélien Tchouaméni, Jordan Veretout et Théo Hernandez.
Gardiens : Lloris (Tottenham), Maignan (AC Milan), Mandanda (OM).
Défenseurs : Digne (Everton), Dubois (OL), T. Hernandez (AC Milan), Kimpembe (PSG), Koundé (Séville FC), Upamecano (Bayern Munich), Varane (Manchester United), Zouma (Chelsea).
Milieux : Kanté (Chelsea), Pogba (Manchester United), Tchouaméni (Monaco), Tolisso (Bayern Munich), Veretout (AS Rome).
Attaquants : Benzema (Real Madrid), Coman (Bayern Munich), Diaby (Bayer Leverkusen), Griezmann (FC Barcelone), Lemar (Atlético de Madrid), Martial (Manchester United), Mbappé (PSG).
Le classement de cette poule D:
1. France, 7 points (3 matches)
2. Ukraine, 3 pts (3 m.)
3. Finlande, 2 pts (2 m.)
4. Bosnie-Herzégovine, 1 pt (2 m.)
5. Kazakhstan, 1 pt (2 m.)