Covid-19 en France : une 3e dose de vaccin recommandée pour les plus de 65 ans. La Haute autorité de santé (HAS) recommande que les personnes de 65 ans et plus ou susceptibles de développer une forme grave de COVID-19 reçoivent une dose de rappel de vaccin en même temps que la vaccination antigrippale, qui doit être lancée fin octobre. En France, les prises de rendez vous pour cette 3e dose devraient être ouvertes dans les prochaines heures pour des 3e injections à partir de la semaine prochaine.
Il est à noter que l’Organisation Mondiale de la Santé OMS, avait fait part de son désaccord sur cette mesure déjà préconisée en Israël ou au Royaume Uni. L’agence Onusienne avait recommandé voilà plusieurs semaines, que les doses soient réservées aux primo vaccinés notamment dans les pays en voie de développement. Avec un argument sanitaire : accélérer la vaccination dans le monde pour éviter l’émergence de nouveaux variants éventuellement plus dangereux.
A quelques jours d’une rentrée scolaire à haut risque, 70.7 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin en France. En ce milieu de semaine, selon les données officielles compilées par le site de référence CovidTracker, 61.6% ont reçu toutes les doses requises. Il reste à vacciner 29.3% des Français avant d’atteindre un taux de vaccination de 100%.