L’Agence Régionale de Santé Occitanie a publié vendredi soir son dernier bilan sur le front de la COvid19. Et le résultat est une nouvelle fois dramatique : 36 personnes sont mortes des suites d’une infection par la covid19 entre mardi soir et vendredi soir dans les hôpitaux de la région. Depuis le début de la pandémie, et dans le seul secteur hospitalier de la région, ce sont 4813 patients qui sont décédés des suites d’une infection.
Si le nombre de cas positifs tend à légèrement baisser par rapport au début de semaine, il reste encore très élevé avec une moyenne de 2915 recensés chaque jour dans toute la région. Vendredi soir, 1230 malades étaient hospitalisés dont 300 placés en réanimation. Des admissions en augmentation par rapport aux précédents bulletins.
Dans le département de la Haute Garonne, 313 malades étaient accueillis dans les structures hospitalières pour des formes graves du Coronavirus et parmi eux, 92 étaient en réanimation ou soins intensifs. EN 3 jours 6 patients sont morts dans les hôpitaux de la Haute Garonne.