Les pompiers sont intervenus ce vendredi matin dans un incendie déclaré dans un appartement situé dans un immeuble du quartier d’Empalot à Toulouse. Ils ont découvert une victime décédée.
En fin de matinée, une trentaine de sapeurs-pompiers du SDIS de la HauteGaronne est intervenue à Toulouse, dans le quartier Empalot, pour un feu d’appartement. À leur arrivée sur les lieux, les soldats du feu ont procédé à l’extinction de l’incendie qui s’était déclaré au 14e étage d’un immeuble d’habitation de 15 étages. Grâce à leur intervention rapide, seul l’appartement d’où est parti le feu, a été touché ont indiqué les secours.
Un médecin et deux infirmiers de sapeurs-pompiers ont pris en charge deux victimes incommodées par les fumées. Une troisième victime, retrouvée dans l’appartement concerné, est décédée malgré les tentatives de réanimation des secouristes.
Toute la journée, des personnels sont restés sur place pour mener des actions de déblais et de surveillance.
Cette opération mobilise des moyens issus des centres d’incendie et de secours de Toulouse Lougnon, Toulouse Vion et Ramonville Buchens ainsi que du service de santé et de secours médical. Une enquête a été ouverte pour tenter de découvrir l’origine du sinistre.