L’économie moderne présente des incertitudes pour les investisseurs. Investir dans l’or reste l’une des meilleures alternatives aux placements financiers. Souhaitez-vous investir dans ce métal précieux ? Retrouvez dans ce guide financier deux solutions imparables pour investir dans l’or en 2021.
L’or physique
Si vous optez pour un investissement sur une valeur refuge, l’or physique reste la solution à privilégier. En effet, il existe différentes options dans lesquelles vous pouvez investir dans l’or physique :
- Les lingots ;
- Les barres ;
- Les plaquettes ;
- Les pièces.
Pour être considéré comme un placement financier, l’investissement dans l’or physique doit remplir certains critères :
- La pureté (au moins 995 millièmes) ;
- Le poids (supérieur à un gramme).
Il faut remarquer que plus le poids est important, plus la valeur au gramme est intéressante. Il existe différents moyens si vous souhaitez acheter de l’or :
- Les banques ;
- Les particuliers ;
- Les spécialistes de métaux précieux.
Il existe un expert des métaux précieux ou acheter de l’or à Paris 8ème 75008. Ce spécialiste des métaux précieux vous propose des solutions diverses pour la vente et l’achat de l’or et d’argent.
L’or papier
L’investissement dans l’or papier présente l’avantage de la disponibilité et du stockage moins contraignant. Sa valeur évolue généralement avec le cours de l’or en bourse. Vous disposez de diverses options pour investir dans l’or papier :
- Les actions des sociétés aurifères ;
- Le dépôt de fonds spéciaux dans les sociétés aurifères ;
- Les produits dérivés (trackers, ETF, etc.).
Si vous souhaitez investir dans l’or, voici le mode d’emploi. Cependant, il est important d’analyser les risques que présente chaque solution avant d’investir. En optant par exemple pour les actions, vous devez tenir compte de l’état des réserves d’or dans lequel la société aurifère puise. De plus, il est important d’analyser le risque de la devise du pays d’implantation de cette entreprise.