Les punaises de lit sont des insectes qui infestent les maisons en logeant principalement dans les textiles et en se nourrissant du sang de leurs hôtes. Lorsqu’elles ne sont pas éradiquées, elles peuvent se multiplier très rapidement et devenir un problème. Voici des astuces pratiques pour éradiquer les punaises de lit de sa maison.
La désinfection par les insecticides
La première solution qu’il vous est recommandé pour vous débarrasser des punaises de lit est d’avoir recours aux insecticides. Le produit le plus populaire est la terre de diatomée qui est connue pour réagir comme un insecticide naturel. Son action est efficace et attestée par beaucoup.
Il suffit d’en répandre sur les sols de votre maison en visant précisément les recoins susceptibles d’avoir été infectés. L’action doit être reprise une seconde fois dans un bref délai pour être sûr de la désinsectisation totale.
Il vous faut cependant veiller à vous protéger en portant des gants et aussi en cachant votre visage avec un masque. En cas de doute ou de complication, il serait idéal de faire appel à des professionnels dans le domaine. 123 Nuisibles stoppe les piqûres de punaises de lit sur 92 en plus de la dépigeonnisation et de dératisation rat avec les bonnes astuces pour une éradication totale.
Le passage à l’aspirateur
Il existe aussi des luttes mécaniques qui sont certainement plus simples et pratiques pour venir à bout des punaises de lit. Il s’agit de la technique qui consiste à passer toute votre maison sous aspirateur afin de recueillir le maximum possible de ces insectes. Ciblez particulièrement tous les recoins qui vous semblent être susceptibles de cacher des punaises. À la fin, il faudra nettoyer l’aspirateur pour s’assurer que les insectes n’en ressortiront pas pour envahir à nouveau.
Le lavage de linge
Une autre méthode aussi efficace et simple à appliquer est le lavage de tout votre textile. Il s’agit :
- du linge
- des rideaux ;
- des draps, etc.
Ceux-ci représentent les principaux recoins où se cachent les puces de lit. Il faut retenir que de tels exercices n’assurent pas une désinfestation définitive. La meilleure méthode reste le passage des professionnels.