L’équipe de France de fleuret a remporté la médaille d’or par équipe en battant les Russes en finale dimanche après midi.C’est la 5e médaille d’or pour la France dans ces Jeux Olympiques de Tokyo. Erwann Le Pechoux, Julien Mertine et Enzo Lefort ont fait retentir la Marseillaise. Après l’équipe de France féminine de sabre et Romain Cannone.
3e médaille d’or pour l’escrime française
Toutes mes félicitations à l’aviateur Enzo Lefort et au maréchal des logis Maxime Pauty, qui remportent aujourd’hui la médaille d’or au fleuret, par équipe masculine avec Erwan Le Pechoux et Julien Mertine aux #JeuxOlympiques de #Tokyo.
10e médaille pour l’#ArméeDeChampions 🏅 pic.twitter.com/BgKwoZKdOG— Chef d’état-major des armées (@CEMA_FR) August 1, 2021
la sensation Marcell Jacobs sur 100 mètres
L’autre sensation du jour dans l’épreuve reine de l’athlétisme des jeux olympiques : c’est l’Italien Marcell Jacobs qui crée la sensation, pulvérise le record d’Europe (9 »80), remporte la médaille d’or pour succéder à Usein Bolt. Marcell Jacobs est désormais l’homme le plus rapide du monde. Cette victoire fait sensation parce que le sprinter Italien était considéré comme un outsider de la course.
🗣 »C’est incroyable »
🇮🇹 🥇 Le vainqueur surprise du 100 m, Marcell Jacobs, s’exprime après sa superbe victoire au micro de Nelson Monfort.
▶️ Suivez les J.O. en direct : https://t.co/FQNUDtiQca pic.twitter.com/8uGvok3gqv
— France tv sport (@francetvsport) August 1, 2021