Après trois jours de chaleurs et un pic ce jeudi, la situation caniculaire se prolonge ce vendredi à Toulouse. Avant une nette dégradation. A quoi s’attendre vendredi et ce week end.
36 degrés vendredi après midi à TOulouse
Après un premier pic de chaleur annuel ce jeudi à Toulouse, les températures vont se maintenir à un niveau très élevé ce vendredi. Il fait déjà chaud ce matin à Balma ou Colomiers avec un 23 degrés à 7h du matin, et la montée du mercure va se poursuivre au fil des heures. AU plus fort de l’après midi le thermomètre affichera 36 degrés sur la place du Capitole ou sur la prairie des filtres. En début de soirée, la chaleur, sous l’effet de la réverbération restera élevée et il faudra attendre le milieu de la nuit pour percevoir un rafraîchissement dans la ville rose.
9 degrés de moins sur la place du Capitole samedi
A partir de samedi, la dégradation sera plus nette en montagne comme dans la plaine toulousaine. Sous un soleil voilé samedi, la chute des températures sera encore plus nette avec des maximales cette fois ci inférieures à 30 degrés avec un 27 degrés annoncé soir une baisse de 9 degrés en 24 heures ! Temps très semblable pour la journée de dimanche. En début de semaine le mercure remontera légèrement mais sous des risques d’averses.