Excès de vitesse, positif au cannabis, permis probatoire : un jeune conducteur a été contrôlé par les gendarmes sur l’A64 à hauteur de Tarbes et perd son permis.
Titulaire d’un permis probatoire, un jeune conducteur d’un fourgon plateau tractant une remorque a été contrôlé ce mardi sur l’autoroute A64 à la vitesse de 148 km/h alors qu’il est limité à 90 km/h : Intercepté, il est par ailleurs dépisté positif au cannabis.
Le mardi 20 juillet 2021, sur l’autoroute A64 dans le sens TOULOUSE / BAYONNE, non loin de l’implantation du radar automatique, les Gendarmes du peloton motorisé de TARBES (65) contrôlent un fourgon plateau à la vitesse de 148 km/h alors que la vitesse sur cette portion d’autoroute est limitée à 110 km/h.
Toutefois, comme le fourgon tracte une remorque d’un PTAC de 3T500 chargée, sa vitesse maximale autorisée sur autoroute est abaissée à 90 km/h.
Les gendarmes procèdent au contrôle et à un dépistage salivaire sur le jeune conducteur titulaire d’un permis probatoire qui se révèle positif au cannabis.
Son permis de conduire est immédiatement retenu.