Devant l’Assemblée nationale le ministre de la santé Olivier Véran a fait état d’une hausse exponentielle des cas positifs au covid19.
Plus de 18 000 contaminations ont été officiellement enregistrées ce lundi en France a annoncé ce mardi le ministre de la santé Olivier Véran devant les députés. Il s’agit d’une hausse exponentielle. Une hausse de 150% des cas en une semaine à averti le ministre. Face à ce qui est déjà qualifié de quatrième vague par les autorités, « nous n’avons jamais connu cela, ni avec le Covid, ni avec le variant anglais, ni avec le sud-africain ni avec le brésilien » a commenté le ministre.
L’ampleur des contaminations est telle que la plupart des départements de la métropole sont repassé en situation d’alerte. Soit un nombre de cas positifs supérieur à 50 pour 100 000 habitants. Et un taux de reproduction du virus de 1,46 -une personne en contamine en moyenne 1,46- qui laisse présager des semaines difficiles au mois d’août. Déjà, selon les statistiques établies par le site COvidtracker, il y a en moyenne 33 admissions en soins critiques pour Covid19 chaque jour, en hausse (+ 25 %) par rapport à la semaine dernière.