Pratique

Comment choisir son distributeur de boissons ?

Pour votre entreprise ou votre commerce, le distributeur automatique de boissons représente aujourd’hui un équipement indispensable. Il vous permet de proposer des boissons à tout moment, même quand vous êtes occupé. De plus, il convient à tous les cadres et offre de multiples avantages aussi bien pour les salariés (clients) que pour l’employeur. Pour trouver la meilleure machine, nous vous donnons quelques astuces.

Évaluer les besoins

Si vous devez installer le distributeur au sein de votre entreprise, sachez que vous devez proposer autant de boissons que de nombre de travailleurs. Avant donc d’acheter la machine, prenez le soin d’évaluer votre effectif et ses besoins. Ceci vous permettra d’estimer le débit quotidien moyen et la taille de l’appareil. Si le distributeur fournit par exemple du café, vous pouvez prévoir le nombre moyen de tasses bues par jour en multipliant l’effectif total par deux. Ainsi, pour une entreprise de 70 salariés, choisissez une machine qui peut produire 140 tasses de café par jour. Ou mieux, vous pouvez aussi vous offrir un distributeur automatique de boissons sur mesure à partir de ce site. Vous y trouverez d’ailleurs de nombreux modèles qui vous intéresseront. C’est notamment le cas des distributeurs de pizza, de crème, de chips, etc.

Autres critères de choix du distributeur de boissons

Pour trouver le distributeur automatique de boissons qui vous convient, vous pouvez aussi prendre en compte divers facteurs. Parmi eux, voici les plus importants :

  • La surface au sol : évaluez l’espace disponible pour installer la machine avant de l’acheter (n’oubliez pas l’espace où resteront les consommateurs) ;
  • Le type de produits : en dehors du café et des boissons (chaudes ou fraîches), vous pouvez aussi choisir un distributeur de pizza et de chips selon votre domaine d’activité ;
  • Les moyens de paiement : vous pouvez opter pour un distributeur qui accepte les monnaies, les billets, les cartes bleues, les badges prépayés, etc. ;
  • Le prix de la machine : en fonction de votre budget, vous pouvez vous tourner vers des distributeurs haut de gamme ou milieu de gamme.
Partager

Articles Récents

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021