Sur le plan de la vaccination en France, la grande distribution, les transports ou encore le nettoyage sont autant de secteurs d’activité exposés au virus de Covid-19. En France, la ministre du travail réunit ce 20 avril les syndicats et le patronat pour discuter de l’élargissement des publics prioritaires pour l’administration des vaccins anti-Covid.
L’Agence européenne des médicaments (AEM) a maintenu mardi 20 avril sa confiance dans le vaccin contre le Covid-19 de Janssen, filiale de Johnson & Johnson , malgré l’établissement d’un possible lien entre ce produit et des cas de caillots sanguins atypiques chez des personnes vaccinées aux Etats-Unis.
Covid-19 : le variant « double mutant » à l’origine du pic épidémique en Inde, selon un épidémiologiste. L’Inde a recensé lundi un nouveau record de contaminations: 273 810 cas sur 24 heures, dépassant la barre des 200 000 pour le cinquième jour d’affilée. Parmi ces contaminations, un élément inquiète : le variant B.1.617, double mutant, serait respônsable d’une grande partie des contaminations. Dans l’État de Maharashtra, où se situe Bombay, il représenterait plus de 55 % des cas de coronavirus, contre 15 à 20 % au mois de mars. Des chiffres qui pourraient être sous-estimés, tant le séquençage des tests est faible en Inde.