Depuis le déconfinement, les accidents de la route se multiplient en Occitanie. En cette veille de départs en vacances et en un seul week end, 3 personnes sont décédées sur les routes de l’Aude. La gendarmerie appelle à la prudence.
Au cours du week-end du 12 juin, la gendarmerie de l’Aude a enregistré 3 accidents mortels de la circulation routière :
• Un conducteur immobilise son véhicule sur l’accotement de la chaussée sur la commune d’ARGELIERS. Quelques secondes plus tard, un autre automobiliste circulant dans le même sens, se déporte sur sa droite et le percute par l’arrière. Celui-ci décède suite au choc.
• Un motocycliste de 23 ans perd le contrôle de sa moto dans l’entrée d’un virage sur la commune de CAILHAVEL (11240), et finit sa course dans un champ.
• Sur la commune de MONTREAL, le conducteur VL A s’apprête à tourner à gauche lorsqu’il est percuté sur son arrière gauche par le VL B arrivant à vive allure derrière lui. Le VL B se déporte sur la gauche et se fait percuter par le VLC arrivant en face. Le VLB se retourne et écrase son conducteur qui décède.
Avant-hier encore, sur la commune de Bize-Minervois, une femme de 88 ans est décédée dans un choc frontal avec un autre véhicule.
« Nous vous demandons de faire preuve de la plus grande prudence. En dehors de la crise du COVID nous sommes toujours exposés aux dangers de la route. Restez raisonnable. Quand vous pensez aux autres usagers vous pensez aussi à vous ! » alertent les gendarmes.