Les gendarmes ont découvert de sites de production de cannabis. Les cultivateurs les avaient placés sous vidéosurveillance !
Sur le témoignage d’un randonneur, les gendarmes du Tarn et Garonne ont découvert deux sites de production de cannabis sur la commune d’Auvilar à quelques kilomètres au sud de Valence d’Agen. 4 personnes ont été interpellées.
La première parcelle découverte était située dans une forêt très accidentée et sur une zone difficile d’accès révèle la gendarmerie. A l’issue d’une enquête, les deux propriétaires sont interpellés. Après leur audition, un autre site est découvert et deux autres personnes ont été arrêtées.
Il est à noter que ces jardins illégaux étaient placés sous vidéosurveillance : Pour leur permettre de surveiller les deux sites à distance, les auteurs qui plaident une production pour consommation personnelle, les avaient équipés d’une caméra avec renvoi sur leurs téléphones portables ! Les gendarmes ont procédé à de nombreuses saisies : plants de cannabis, sacs de terreau, caméras GSM et matériels de culture (tuyau, pulvérisateurs…). Les mis en cause devront prochainement répondre de leurs actes devant la justice.