Emmanuel Macron est à Toulouse pour ses voeux aux armées jeudi. Le dispositif de sécurité et les annonces de blocages des Gilets Jaunes vont créer d’importantes difficultés de circulation
Emmanuel Macron sera jeudi à Toulouse pour y présenter ses voeux aux armées. Accompagné de plusieurs ministre, le chef de l’Etat qui fait face à la crise sociale des Gielts Jaunes sera sur la base aérienne de Francazal, au sud de Toulouse, pour y rencontrer, notamment, des parachutistes de retour de missions à l’étranger. La préfecture prévoit un dispositif de sécurité particulier avec de nombreuses interdictions de circulation sur les communes de Toulouse, Cugnaux et Portet sur Garonne. Voir ci dessous.
Sur les réseaux sociaux, les Gilets Jaunes du sud ouest restent très mobilisés et annoncent une série d’actions jeudi dans et autour de Toulouse. Des blocages sont possibles dès le matin. Il est à noter que sur certains groupes Gilets Jaunes Facebook, des opposants à la politique d’Emmanuel Macron annoncent vouloir se déplacer depuis les départements de toute la région. Là encore, de nombreuses difficultés de circulation sont à prévoir.
Commune de Toulouse : circulation interdite : ● chemin de Tucaut, section route de Saint-Simon / route de Seysses ● route de Seysses, section chemin de Lestang / rond-point de Thalès ● chemin de la Saudrune, section route de Seysses / boulevard des Courties ● boulevard des Courties, section chemin de la Saudrune / rond-point du Général Pottier ● boulevard de Thibaud, section avenue Jean-François Champollion / chemin de la Saudrune – Commune de Toulouse : stationnement interdit et gênant : ● chemin de Tucaut, section route de Saint-Simon / route de Seysses ● chemin de la Saudrune ● boulevard des Courties, section chemin de la Saudrune / rond-point du Général Pottier – Commune de Cugnaux : circulation interdite / stationnement interdit et gênant : ● avenue Jen Barès (RD 924A) ● chemin de Tucaut à partir du rond-point de Diane jusqu’à la limite communale en direction de Portet-sur-Garonne ● avenue du Comminges, du rond-point Charles Tillon jusqu’à la limite communale en direction de Toulouse ● route de Toulouse entre l’intersection avec le chemin Petit Jean jusqu’à l’intersection avec le chemin des Bourdettes – Commune de Portet-sur-Garonne : circulation interdite : ● boulevard de l’Europe, de l’intersection avec le 2 avenue de l’Enclos jusqu’à l’intersection avec le boulevard de Courties ● boulevard de Courties, de l’intersection avec la RD 63 (boulevard de l’Europe) jusqu’à l’intersection avec la RD 15b (route de Francazal) ● route de Francazal, de la route de Seysses au carrefour avec le boulevard de Courties L’échangeur 37 de l’A64 (accès au centre commercial de Portet-sur-Garonne) sera fermé (entrées et sorties). Des difficultés de circulation et des ralentissements sont notamment à envisager sur l’A64, la RD 120, RD 24, RD 15, RD 23 à proximité de la base militaire.





Pourquoi le Président Macron vient à Toulouse pour ses vœux aux armées ?
L’objectif prioritaire est de faire des économies, la France est endettée.
Ne peut-il donc pas expliquer cela et faire adresser ses vœux par téléphone ou par internet et via les médias, non, en plus il vient avec plusieurs ministres. Je voudrais savoir combien ces déplacements vont coûter.Ce n’est pas ainsi que l’on gère.
De toute façon nos responsables politiques ne sentent pas responsables de leurs gestions, qu’ils gèrent bien ou mal c’est pareil. S’ils étaient obligés de rembourser un petit pourcentage de la dette … ils agiraient probablement autrement.