Jean-Luc Moudenc, Maire Les Républicains LR de Toulouse a souhaité mettre en place sur Toulouse un premier dispositif de participation au grand débat souhaité par Emmanuel Macron pour tenter de mettre fin à la crise sociale exprimée par les Gilets Jaunes. Comment cela va t il se passer ?
Comment les Toulousains sont invités à participer au Grand Débat. Dans la ville rose, ce ne sont pas les parlementaires qui vont recueillir les doléances des Français mais la mairie.
près de 30 points de débat qui seront ouverts jusqu’au 15 mars
Pour ce faire, la Mairie de Toulouse mettra à disposition, dans les mairies de quartier, les Maisons de la citoyenneté et au Capitole, des formulaires d’expression citoyenne sur les quatre grands thèmes de la Lettre aux Français du Président de la République.
Vivement que ce débat démocratique commence afin qu’au temps de la violence succède le temps du dialogue, pour un pacte national renouvelé
Les contributions des Toulousains seront, ensuite, directement transmises à l’organisateur du Grand débat. La Collectivité n’en conservera pas copie a précisé le maire de Toulouse. Reste à savoir si le gouvernement décidera ou non de suivre ces doléances.





Si je comprends bien il ne s’agit donc pas d’un débat , c’est à dire une confrontation de la parole. Il s’agirait donc de faire de la prose recueillie par nos chers élus. Bref ça continue.
Merci de cette information. Je vais contacter la Mairie de mon quartier, afin de participer à ce « grand débat ». J’en souhaite un apaisement de la situation et un dialogue constructif pour la fortification de notre Démocratie.