Wauquiez a tenté de prendre de vitesse le chef de l’État Emmanuel Macron. Laurent Wauquiez (LR) a diffusé ce dimanche 13 janvier une lettre aux Français .
Dans cette lettre, Laurent Wauquiez, le leader du parti Les Républicains LR accuse Emmanuel Macron de porter la première responsabilité de la crise des Gilets jaunes. Et met en garde contre un grand débat qui « risque d’être un artifice grossier ». Le président des Républicains, Laurent Wauquiez appelle à apporter d’urgence de « vraies réponses » aux colères et met en garde contre un grand débat qui « risque d’être un artifice grossier », dans une lettre aux Français diffusée ce dimanche, avant celle d’Emmanuel Macron.
Après deux mois de mobilisation des Gilets jaunes, « notre pays se déchire et s’enfonce semaine après semaine un peu plus dans la crise », écrit le président des Républicains, selon qui des voix doivent se lever « pour ramener calme et sérénité ». Devançant d’un jour Emmanuel Macron, qui doit adresser ce lundi sa lettre aux Français pour préciser le cadre du grand débat, Laurent Wauquiez accuse le chef de l’État de porter « la première responsabilité » de la crise. « Si le président de la République avait écouté dès le début, nous n’en serions pas là », écrit-il dans cette lettre diffusée via son compte Twitter.
Label : Kangai News Date d’ajout : 14/01/2019