Les Gilets jaunes ont bloqué lundi le centre de stockage de carburants de Lespinasse au nord de Toulouse. En réaction, le préfet a décidé de faire intervenir les forces de l’ordre pour procéder au déblocage du site et « rétablir la libre circulation sur l’axe qu’empruntent les véhicules transportant le carburant ».
La préfecture a justifié son action dans un communiqué de presse diffusé mardi matin. Les autorités pointent notamment « les risques économiques qui s’accentuent pour toutes les entreprises de Haute- Garonne ». Dans l’entourage du préfet on rappelle, les sanctions prévues par la loi pour entraves à la circulation.
Le gouvernement, face à cette crise sociale majeure, tente de discréditer le mouvement des Gilets Jaunes avec deux arguments classiques repris ce mardi matin par le ministre de l’intérieur Christophe Castaner ou le ministre de l’économie Bruno Le Maire : la dangerosité du mouvement et l’absence de mots d’ordre précis.
Vidéo A Calais, cette femme qui avait un entretien d’embauche, a pu franchir le barrage des Gilets Jaunes sans problème.
Auteur: Mr Pouyet Julien
Production: Groupe Nord Littoral





Merci de votre précision, plus prosaïquement parce que nous n’étions pas sur place et n’avons aucune photo ou témoignage de la situation.
Pourquoi mettre une photo de CRS casqués, avec des boucliers et avançant à grand renfort de lacrymogène alors que l’évacuation s’est effectuée dans le calme. Besoin de sensationnel ou souci de désinformation?