La commune de La Palme a été ciblée par un orage soudain qui a produit un important ruissellement d’eau dans la rue principale, transformant cet axe en torrent ce mardi matin. Aucun blessé n’est à déplorer ni dégât d’importance selon les pompiers locaux. Les images de ce torrent de boue sont impressionnantes. Il est à noter que les départements de l’Aude, des Pyrénées Orientales et de l’Hérault restent placés en alerte météo vigilance orange ce mardi. Des orages violents avec forts cumuls de pluie restent possibles sur les bords de la Méditerranée.
Des précipitations orageuses continuent de se produire de la vallée de l’Aude à la Montagne Noire, et sur le département du Tarn ; par ailleurs, la convection orageuse commence à se déclencher sur l’ensemble du relief du Haut-Languedoc et des Cévennes.
On relève des cumuls de 50 à 80 mm en moins de 3 heures sur le Minervois. On a relevé 110 mm à Sauveterre dans le Tarn, 102 mm à Lézignan-Corbières et 83 mm à Leucate dans l’Aude. Les Pyrénées-Orientales connaissent une accalmie actuellement mais on a relevé des cumuls de 20 à 50 mm sur les douze dernières heures sur la plaine du Roussillon et les premiers contreforts.