Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, annonce la publication ce vendredi 20 Juillet, au Journal officiel d’une déclaration d’utilité publique relative à la liaison autoroutière Toulouse-Castres.
L’autoroute Castres Toulouse se fera sous la dénomination de A68. La déclaration d’Utilité Publique (DUP) publiée ce jour 20 juillet 2018, porte sur la section Verfeil-Castres, sous maîtrise d’ouvrage de l’Etat. Une DUP pour la section A68-Verfeil, sous maîtrise d’ouvrage d’ASF, avait déjà été prise au niveau préfectoral le 22 décembre 2017.
Cette liaison autoroutière répond à l’objectif de désenclaver le bassin de Castres-Mazamet, en diminuant le temps de parcours avec Toulouse tout en apportant des améliorations en matière de sécurité et de confort a t on souligné dans l’entourage de la ministre des transports.
Le Conseil d’orientation des infrastructures, dont les travaux éclairent le Gouvernement dans la préparation en cours de la future programmation des infrastructures, a très clairement recommandé la réalisation de ce projet rappelle t on à Paris.
Pour Elisabeth Borne, « la liaison autoroutière Toulouse-Castres, dont j’ai toujours fait une priorité, est emblématique d’investissements essentiels au service du désenclavement de nos territoires et de la mobilité au quotidien. La publication ce jour de cette DUP est à ce titre une nouvelle étape de franchie dans sa concrétisation, comme je m’y étais engagée lors ma réunion avec les élus du territoire à Toulouse le 17 mai dernier ».