La victoire de l’équipe de France de football ne fait pas redécoller la côte de popularité du président de la République Emmanuel Macron selon un sondage réalisé lundi. Le moral des Français bondit.
Emmanuel Macron a beau tenter de s’afficher régulièrement avec les bleus depuis leur victoire en finale de la coupe du monde de football, il ne réussit pas à prendre la lumière selon un sondage réalisé lundi. 61% des personnes interrogées déclarent que Emmanuel Macron n’est pas un bon président. Soit une hausse des mécontents de l’ordre de deux points notent les spécialistes.
Au contraire, le moral des Français fait un véritable bond. Il est à noter qu’une polémique supplémentaire sur l’attitude du locataire de l’Elysée a éclot lundi pour le triomphe de l’équipe de France de football. Ces derniers ont très rapidement descendu les Champs Elysées pour rendre visite au chef de l’Etat et pourraient avoir déprogrammé une soirée avec les supporters devant l’hôtel Crillon. SUr les réseaux sociaux et dans la presse, de nombreux supporters ont pointé leur désarroi.
VIDEO – Victoire en Coupe du monde: l’attitude de Macron divise Label : l’Opinion Date d’ajout : 17/07/2018 Relativement discret depuis le début de la compétition, le Président a été omniprésent aux côtés des joueurs depuis dimanche soir. Certains le soupçonnent déjà de vouloir utiliser l’événement pour faire passer un message politique.