La fête de la musique 2018 c’est ce mercredi 21 juin à TOulouse et dans toute la France. Rock, Jazz, électro, classique : le programme complet de la fête de la musique à Toulouse.
Fête de la musique, le programme à Toulouse avec une très bonne nouvelle pour cette édition 2018 : le soleil et la chaleur seront au rendez vous. Une nouvelle fois, des dizaines de concerts ou sets sont organisés partout dans Toulouse. Tous les styles musicaux sont offerts pour cette soirée de déambulations. Voici quelques idées :
Rectorat de Toulouse : de 11h à 12h pour le 1er degré : 120 élèves des écoles élémentaires de Chanfreau de Carbonne, Jules-Julien et Rangueil de Toulouse viendront chanter et danser.
de 13h30 à 14h30 pour le 2nd degré : 130 élèves des collèges Toulouse-Lautrec, Rosa Parks, et Jolimont de Toulouse, Antonin Perbosc d’Auterive et Pablo Picasso de Frouzins offriront leur prestation musicale.
place du Capitole dès 19h : Dj Jack Perry, Denfima – rap, Agathe Da Rama – Folk – Blues Nouvelle Orleans, Moonlight Benjamin, Ruby Cube, Sara Costa etc.
Samba Résille en déambulation dans le centre ville avec ses percussionnistes
Musée des Augustins ; 9 concerts à partir de 17h musique classique, musique baroque
Espace Job : dès 18h30 CHORAL AFRO CUBAINE CARAÏBE, LA GAMBIARRA Swing/rock/ funk/opéra, VOIE DE GARAGE Reprises rock années 60-70 et punk, BANLIEUE TOULOUSAINE Tandem de Rap Toulousain Lu’K et Rotex
Allées Jean Jaurès The Last Rocket, à 22h à Jean-Jaurès à Toulouse, à l’occasion de la fête de la musique, jeudi 21 Juin. 6 musiciens, pour une musique Soul/Rock
cinémas Gaumont et Pathé de votre région Jeudi 21 juin à 20h : film culte des années 70 : Grease avec John Travolta et Olivia Newton-John
Conseil départemental Toulouse et Saint-Gaudens Jeudi 21 juin 2018 – à partir de 19h : Pour cette édition 2018, le Pavillon République dans la cour de l’Hôtel du Département accueillera pour la première fois une programmation musicale éclectique, alliant les musiques du monde et le jazz.
À Saint Gaudens, Auditorium du Conservatoire dès 20h : concert du Sextet Jazz
Attention, la circulation sera réglementée dans le centre ville de TOulouse pour cette fête de la musique

Pour permettre le bon déroulement de la Fête de la Musique, la circulation sera réglementée du 21 juin 16h au 22 juin 3h du matin aux alentours de la place du Capitole. Elle sera en particulier interdite place du Capitole, à partir de 16h.
Le parking de la place du Capitole sera fermé le jeudi 21 juin 2018 à partir de 17h30, pour lesentrées et à 18h pour les sorties. Dans le cadre du plan Vigipirate « sécurité renforcée – risque attentat », aucun véhicule ne sera autorisé à stationner au niveau -1 du parking après 17h. L’ensemble du stationnement sera ré-ouvert à 1h30 du matin, à la fin du concert et après évacuation du public.
La rue Roschach, située à l’arrière de l’Hôtel de Ville, devra être vide de tout véhicule y compris ceux à deux-roues le jeudi 21 juin 2018.
Les commerces de la place resteront ouverts pour la soirée, seules les terrasses des rues Romiguières et Lafayette seront suspendues à partir de 14h.
Afin de répartir le flux de personnes, différentes rues d’accès à la Place du Capitole seront autant de points d’entrée du site. Dans un souci d’assurer la sécurité de l’événement, un dispositif adapté sera mis en place avec des sas de filtrage (prévoyant fouilles et palpations) dans les rues donnant accès au concert,
L’accès à la place du Capitole pour les personnes souhaitant assister au concert sera ouvert à partir de 18h.
J’ai adoré Agatha da rama que je découvrais. Super cette Nana ! Cette voix, cette présence…
Et l’organisation était bien.
Merci