Toulouse remporte ses deux matches de barrage face à Ajaccio et assure son maintien en Ligue 1. Après sa victoire (0-3) au match aller, Toulouse remporte également son barrage retour (1-0) face à Ajaccio. Deux succès qui permettent au TFC d’assurer son maintien en Ligue 1. A l’issue de la rencontre, Michaël Debève, l’entraîneur des Violets, avait le sentiment du devoir accompli, même si la saison a été particulièrement chaotique pour le club. L’avenir du coach toulousain est déjà écrit mais il n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.
Le TFC jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Mais de nombreux supporters réclament une autre politique pour leur club de coeur.
Grâce à son avantage de 3 buts acquis au match aller, les Toulousains ont pu gérer ce dimanche 27 mai durant le match retour de barrages qui l’opposait à l’AC Ajaccio. Les Toulousains l’ont tout de même emporté 1-0 grâce à un but en fin de match de Jimmy Durmaz au Stadium au terme d’un match terne. Mais l’essentiel est ailleurs. Les Violets se maintiennent en Ligue 1 au bout d’une saison pénible sportivement qui aura vu le départ de Pascal Dupraz et la rébellion de ses groupes de supporters.
Sur les réseaux sociaux et jusqu’en tribune, des supporters demandent désormais la démission du président du TFC Olivier Sadran et la désignation d’un nouvel entraîneur. Après plusieurs saisons difficiles ou ternes, de nombreux aficionados du club violet, souhaitent aujourdh’ui une ambition nouvelle pour leur club.
Auteur : Michel Kevin
Production : Medias Du Sud