Les gendarmes ont intercepté à Pins Justaret dans la banlieue de Toulouse un conducteur qui avait échappé à deux contrôles depuis Ax Les Thermes et Foix. L’homme transportait 6 kilos de drogue.
Une vaste opération de police a été mise en oeuvre dans la nuit du 11 mai dernier. Tout a commencé à Ax les Thermes où ce conducteur n’a pas obtempéré à un contrôle des douanes. Il a refusé de s’arrêter à un second contrôle établi par la police à Foix. Prévenus, les gendarmes de Haute Garonne ont été mobilisés pour intercepter l’homme qui roule alors sur la D 820 en direction de Toulouse. Pour procéder à l’immobilisation du véhicule, les forces de l’ordre mettent en place un « Stop Stick qui a pour conséquence de crever le pneumatique avant gauche du véhicule signalé. Surpris le conducteur fait un écart et percute le trottoir, il remonte à contre sens la D 820 et s’immobilise sur le bas côté quelques centaines de mètres plus loin, il est immédiatement interpellé » a indiqué la gendarmerie.
Sur la perquisition du véhicule, les gendarmes découvrent un grand sac poubelle renfermant de l’herbe de cannabis pour un poids total à 6 kgs. l’individu jugé en comparution immédiate a été lourdement sanctionné d’une peine de prison ferme de 1 an, de 5 ans d ‘interdiction du territoire et de 10000 EUROS d’amende douanière.