Un homme a attaqué des passants samedi soir dans le quartier de l’Opéra à Paris. Cette attaque a coûté la vie à une personne. 4 autres personnes ont été blessées. L’auteur de ces violences a été tué par la police lors de son arrestation. Cette nouvelle attaque de basse intensité a été revendiquée dans la nuit par Daech l’Etat Islamique. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l’enquête. L’identité de l’auteur de l’attaque n’est pas connue. Ni son environnement. Cette nouvelle agression, quelques mois après celle de Carcassonne et Trèbés, soulève une nouvelle vague d’émotion en France.
VIDEO – Attaque à Paris: le récit de l’intervention policière Label : AFPTV – Premieres images Date d’ajout : 13/05/2018 Description : Yvan Assioma, du syndicat Alliance police nationale, décrit l’intervention des forces de police face à l’homme qui a tué un passant et blessé quatre autres personnes dans le centre de Paris.
Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a salué samedi soir «le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant». Par crainte d’autres attentats un vaste périmètre de sécurité a été mis en place dans le centre de Paris a indiqué la préfecture de Police dans la soirée.