Carton plein pour les trois équipes d’Occitanie qui se qualifient pour les phases finales du Top 14 ! La joie des Castrais qui vont disputer les barrages. Les hommes de Christophe Urios ont largement dominé Oyonnax 54 à 3 en inscrivant 7 essais. Dans le même temps, Toulouse s’est incliné 36-26 sur la pelouse de Clermont. Le MHR de son côté a été défait 32-24 à Lyon. Montpellier termine leader du championnat devant le Racing 92. Toulouse finit à la 3e place et les Castrais sont sixièmes. On connaît donc les affiches des prochains barrages. Vendredi 18 mai Toulon recevra Lyon. Le vainqueur de ce match retrouvera Montpellier en demi-finale. Le lendemain on assistera à un derby d’Occitanie entre Toulouse et Castres. La rencontre aura lieu le samedi 19 mai à 16h15 sur la pelouse d’Ernest-Wallon.
Auteur: Mr Kunz Alexis Production: Medias Du Sud
Michalak, Clerc et Rougerie brillent
Un avantage pour Toulouse qui joue à domicile ? Difficile à dire, Castres n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres, et les supporters du CO devraient être très nombreux pour cette rencontre où tout sera possible en 80 minutes. On se souvient que cette année, Castres avait réussi l’exploit de s’imposer en phase régulière sur la pelouse du Stade Ernest Wallon.
Il est à noter que trois très grands joueurs de l’équipe de France de rugby, et deux anciens toulousains ont été fêtés samedi. Désormais joueurs de Toulon, Vincent Clerc a marqué le 101e essai de sa carrière en top14. Il devient recordman dans cette discipline. Autre joueur qui terminera sa carrière à l’issue des phases finales, Frederic Michalak a marqué le coup de pied qui a permis à son équipe, Lyon, de se qualifier pour les phases finales. Aurélien Rougerie, longtemps trois quart centre de l’équipe de France, a joué hier son dernier match de rugby en top14. Il est à noter que Rougerie, dans le monde du rugby pro, a joué toute sa carrière avec Clermont. Il a longtemps été acclamé par les supporters.