Avec les fortes pluies de ces dernières heures, la préfecture de Haute Garonne émet un « avis de vigilance crues » de niveau jaune sur un tronçon du département de la Haute-Garonne. La préfecture de la Haute-Garonne appelle à la vigilance et met en place son dispositif d’urgence. Le service de prévision des crues a émis un avis de vigilance de niveau JAUNE sur le tronçon suivant : Tronçon Arrats, Gimone, Save, Touch.
De nouvelles précipitations sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche. Elles devraient générer les premiers débordements des cours d’eau du secteur Arrats, Gimone, Save et Touch.
La vigilance jaune : Elle représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées.
Rappel aux usagers concernant les crues : Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous.
• Tenez-vous informé de la situation. Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d’eaux peuvent connaître une montée rapide des eaux.
• Soyez vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
• Conformez-vous à la signalisation routière.
Pour tout renseignement complémentaire : http://vigilance.meteofrance.com/