Plusieurs sapeurs pompiers ont été mobilisés mardi dans le Tarn pour tenter de sauver une vache tombée dans une cuve à vin.
Opération inhabituelle pour des sapeurs pompiers d’Albi et Castres en début de semaine. Les soldats du feu ont été appelé pour une urgence sauvetage animalier sur la commune de Fréjairolles à quelques kilomètres d’Albi. Tombée lundi dans une cuve à vin, la vache, après une chute d’au moins deux mètres, se retrouvait dans l’impossibilité de pouvoir se mouvoir, l’espace étant trop restreint souligne vendredi les sapeurs pompiers du Tarn. Une pelleteuse est mobilisée sur place pour enlever les gravats.
Les sapeurs-pompiers tarnais présents sur place, spécialistes en sauvetage-déblaiement, « font le maximum afin de dégager rapidement la génisse. Le propriétaire des lieux, aidé d’un voisin, porte de l’aide aux sapeurs-pompiers en dégageant à la pelleteuse.Après plusieurs heures de travail acharné, l’animal est enfin sorti.Malheureusement elle sera euthanasiée un jour plus tard des suites de ses blessures » a commenté le SDIS 81.
Les pompiers du Tarn cherchent volontaires : contacter le service “mission volontariat”, au sein de l’État-Major à Albi. Ce service travaille auprès de l’ensemble des personnels volontaires afin que cet engagement fort soit une réussite personnelle pour chacun. Pour tout renseignement par téléphone au 05 63 77 35 18