Trois chocs sont programmés ce week end pour la 27e journée de championnat de France de football Ligue 1. Toulouse Monaco est programmé samedi, le derby Lyon Saint Etienne et le classico Marseille Paris se joueront dimanche.
A noter qu’en match avancé de cette journée de championnat, Montpellier est allé faire match nul à Strasbourg 0 à 0. Samedi, Nantes reçoit Amiens et Metz, lanterne rouge, se déplace à Guingamp. Dans le wagon de queue de la ligue 1, à noter le déplacement de Angers à Lille et celui de Caen à Dijon. Demain le choc, en forme de classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain. Le derby du week end oppose dimanche Lyon à Saint Etienne.
Le Toulouse FC est en léger mieux et Monaco poursuit sa course dans le wagon de tête de la ligue1. Match des extrêmes pour ce Toulouse Monaco ? Plutôt un test match pour les joueurs de Debève. Face au Paris Saint Germain, les violets avaient réussi à tenir. Bien organisés, ils n’avaient cédé que sur un exploit de la star Neymar. Les co équipiers de Lafon sont ils capables de réjouer un tel match : tenir les lignes, respecter les consignes et éventuellement profiter de quelques occasions ? Toulouse a besoin de points …. et de confiance en cette dernière phase de championnat. Le maintien en ligue 1 passe sûrement par un bon résultat -au moins 1 point- face à Monaco.