Avec un triplé de Fickou, le Stade Toulousain gagne avec le point du bonus offensif à Agen. Fikcou, appelé en équipe de France pour le troisième match du tournoi est en grande forme.
Fickou apportera t il le supplément dans une attaque du XV de France en panne d’inspiration ? Samedi, le trois quart centre du Stade Toulousain a montré qu’il était en grande forme. En forme internationale. Face à une équipe d’Agen qui n’a pas démérité devant son public, Fickou a réalisé un triplé en passant trois fois la ligne adverse pour aplatir. Yoann Huget, oublié du nouveau sélectionneur des bleus a quant à lui marqué un doublé.
Pluie d’essais samedi pour le déplacement du Stade Toulousain à Agen. Pour le plus grand plaisir des spectateurs, 11 essais ont été marqués sur la pelouse du stade Armandie. Toulouse par l’intermédiaire de Madaule, Tekori, Huget -deux fois- Cros et surtout Fickou -3 essais- a dominé de la tête et des épaules la deuxième mi temps de cette. Les rouge et noir ont passé 8 fois la ligne dans les 40 dernières minutes ! Au classement, Toulouse se positionne à la 5e place avec 48 points. A 8 longueurs du leader Montpellier. Prochain match samedi prochain à domicile face à Brive. Agen est en grand danger à l’avant dernière place du classement.
Dans les autres rencontres de cette 17e journée de championnat Top14, Toulon domine le Stade Français 43 à 5. Pau s’impose à Brive 21 à 16. Yonnax est défait à domicile par le leader Montpellier 30 à 43. Enfin Lyon bat Clermont 36 à 10. Dimanche les deux derniers matchs : Bègles Castres et le choc Racing La Rochelle.




