Les vacances d’hiver débutent ce vendredi pour plusieurs académies, notamment celles de Paris et Toulouse. Bison futé prévoit une circulation difficile sur les routes.
Les routes de vacances d’hiver seront encombrées à partir de vendredi soir. Comment éviter les bouchons ? Bison Futé annonce un samedi orange sur toute la France et noir en direction des stations de ski des Alpes. Le trafic devrait également être chargé en direction des stations de ski des Pyrénées. Dès vendredi soir, le trafic devrait être plus dense aux abords des grandes villes et sur la rocade de Toulouse. Il est conseillé de quitter les grandes villes, si possible, avant 16h ou après 20h.
Samedi, la journée est classée orange dans toute la France et noire dans les Alpes. Il est conseillé d’éviter les grands axes de circulation entre 8h et 18h. Depuis Toulouse, des ralentissements sont possibles en direction de l’Ariège Andorre et des Hautes Pyrénées sur l’autoroute A64. Dans les Pyrénées, les derniers kilomètres des routes de montagne devraient être encombrées. Bonne nouvelle cependant : bison futé ne signale pas de travaux majeurs sur les routes du sud ouest. La journée de dimanche est classée verte partout en France.