Les agriculteurs en colère protestent contre la réforme de la carte des zones éligibles aux aides. Plusieurs opérations sont menées ce lundi matin, à Toulouse, à Montauban et dans le Gers. La circulation est compliquée.
Nouvelle journée de mobilisation des agriculteurs en colère ce lundi en Occitanie. Depuis le début de la matinée, plusieurs opérations rendent la circulation difficile à Toulouse ou Montauban. Entre Albi et Toulouse, l’autoroute 168 est très encombrée en raison d’une opération escargot menée depuis Montastruc. Les ralentissements sont importants. Les automobilistes sont invités à éviter le secteur.
[8:39] #manifestationsagricoles ➡️ #A68 Blocage de l’#A68 au niveau de Montastruc (n°3) vers Toulouse, sortie conseillée à Lisle sur Tarn (n°8). Bouchon=10 km. #ToulousePeriph Ecoutez @Radio1077 pic.twitter.com/EEToq8cvCq
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) 5 février 2018
A Montauban l’autoroute A20 est également perturbée par les agriculteurs en colère. Une série de blocage de Auch, préfecture du Gers est programmée pour ce début de semaine. Dimanche, au volant de tracteurs, des agriculteurs ont également perturbé l’axe Tarbes Toulouse sur l’A64.