Les agriculteurs en colère prévoient de bloquer Toulouse mercredi. Une journée noire en perspective pour les automobilistes. Comment éviter les bouchons ?
La préfecture de Haute Garonne conseille très officiellement aux automobilistes d’éviter la rocade et le centre ville de Toulouse dès mercredi matin. Des centaines d’agriculteurs qui protestent contre le coup de rabot annoncé sur les primes de montagne vont bloquer Toulouse pour porter leurs revendications. La journée s’annonce donc très difficile pour les Toulousains qui souhaiteraient se déplacer en voiture mercredi. Comment éviter les bouchons ? Trois solutions :
1/ Reporter ses déplacements : Dans la mesure du possible, il est préférable de suspendre ou reporter toute réunion ou tout déplacement non indispensable ce mercredi dans la ville rose.
2/ Prendre les transports en commun pour se rendre sur son lieu de travail ou ailleurs : si la rocade et le centre ville de Toulouse sont bloqués, il est en revanche peu probable que les trains, métros et tramways soient perturbés. Il est préférable de les utiliser ce mercredi dans la ville rose.
3/ Se déplacer en deux roues : la journée de mercredi s’annonce relativement fraiche mais ensoleillée. A vélo ou en scooter il est aisé d’éviter bouchons ou ralentissements en passant par des itinéraires bis. C’est l’occasion de ressortir casques et gants.