A la différence du Piémont Pyrénéen, Toulouse ne bénéficie pas de l’apparition du soleil ce lundi 29 janvier 2018. Après les brumes et les brouillards, des nuages couvriront régulièrement le ciel sur la plaine toulousaine. Conséquence, les températures vont rester relativement froides avec un maximum de 8 degrés attendus dans l’après midi à Castanet Tolosan ou Balma. Dans la nuit de lundi à mardi, les brouillards devraient être très présents le long de la Garonne ou dans les vallées. La plus grande prudence est donc de mise sur les routes.
Pas d’amélioration pour la journée de mardi. Les prévisionnistes de Météo France envisagent une journée très semblable à celle de lundi, avec du brouillard le matin et des nuages l’après midi. Côté températures, pas de gelées prévues dans la ville rose et un thermomètre qui frôle les 10 degrés dans l’après midi.
La journée de mercredi devrait être la plus agréable de ce début de semaine avec un retour du soleil accompagné de températures orientées à la hausse. En soirée, arrivée d’une perturbation océanique qui devrait apporter de la pluie. Jeudi et vendredi devraient être dominés par un régime d’averses.