Des chutes de neige ont eu lieu sur les Pyrénées dès 700 ou 800 mètres d’altitude ces derniers jours. Les équipements spéciaux sont préconisés sur certaines routes de montagne.
L’hiver arrive avec quelques jours d’avance sur le sud ouest de la France. Ce jeudi matin, de nombreuses routes étaient verglacées. Y compris dans les rues des villes du piémont. En montagne, la neige est tombée à basse altitude mercredi. En montagne, de nombreux axes routiers ont été recouverts de neige. Les équipements spéciaux sont préconisés sur les les hauteurs. La plus grande vigilance est partout de mise.
Cette vague de froid va s’accentuer vendredi et samedi. Météo France annonce de la neige jusqu’en plaine pendant la nuit. Une mince pellicule de neige pourrait rester au sol à Tarbes, Foix ou Toulouse. La couche de neige pourrait être plus importante dans le piémont des Pyrénées notamment sur la plateau de Lannemezan ou en direction de l’Andorre où elle pourrait atteindre entre 5 et 10 centimètres. La plus grande prudence est donc de mise dans les prochains jours sur tous les axes routiers des Hautes Pyrénées et de la région Occitanie.