Parole à la défense dans le procès Merah. L’avocat général a requis la perpétuité pour Abdelkader Merah et une peine de 20 ans de prison pour Fettah Malki. Mardi matin, l’avocat Toulousain a pris la parole pour défendre ce dernier.
Longtemps avocat de Mohamed Merah, Me Etelin a tenté de convaincre le jury composé de magistrats professionnels que son client, Fettah Malki devait être jugé pour des faits de délinquance classique et non pour complicité d’acte de terrorisme. Dans sa démonstration, le ténor toulousain a insisté sur le fait qu’il ne pouvait connaître l’intention terroriste. « N’est-ce pas une monstruosité ? Quand on sait qu’il n’a rien à voir avec l’idée de djihad ? Qu’il en est même l’ennemi. Qu’il est horrifié par ce que Mohamed Merah a pu faire » a martelé Maître Etelin devant les parties civiles et la cour d’assise spéciale.
Me Martial plaide également pour Fettah Malki. Mardi après midi, le ténor Eric Dupond Moretti prendra la parole pour défende Abdelkader Merah. Sa plaidoirie est très attendue. Le verdict de ce procès est attendu mercredi ou jeudi.