Les incendies qui frappent le Var et le Vaucluse restent préoccupants ce jeudi. Plusieurs feux ne sont toujours pas maîtrisés.
Le ministère de l’intérieur dresse un nouveau état des lieux alarmants sur le front des incendies ce jeudi matin dans le Var et le Vaucluse. Plusieurs feux ne sont toujours pas maîtrisés malgré les renforts de plusieurs centaines de pompiers. De nombreuses personnes ont été évacuées. 11 pompiers ont été blessés. Des routes sont interdites à la circulation. Le point sur la situation ce jeudi matin :
La Croix Valmer
Le feu est stabilisé après une reprise hier après-midi. Environ 500 ha ont brûlé. 77 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés. 1 nouveau sapeur-pompier a été blessé légèrement.
Artigues
Le feu est non maîtrisé avec une reprise importante à l’avant. 1700 ha ont déjà brûlé. 450 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés.
La Londe-les-Maures / Bormes-les-Mimosas
Le feu est non maîtrisé. Il a parcouru environ 1600 ha. 527 sapeurs-pompiers sont engagés dont 241 sapeurs-pompiers extérieurs issus de renforts venant des Alpes-maritimes, du bataillon des sapeurs-pompiers de Marseille, et de l’Ardèche.