Mort de Louis Nicollin fondateur et président du club de football de Montpellier, hommage du président de la République Emmanuel Macron
Louis Nicollin, homme d’affaire et surtout président fondateur du club de football de Montpellier est mort jeudi. Une figure du football tricolore s’est éteint des suites d’un malaise cardiaque le jour de son 74e anniversaire. Ses frasques, ses sorties et son amour inconditionnel du football en on fait un personnage haut en couleur. Les hommages se sont multipliés dans la journée. Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a tenu, lui aussi à lui rendre hommage :
Le Président de la République, M. Emmanuel MACRON, a appris avec une grande tristesse la disparition du président du Montpellier Hérault Sport Club, Louis NICOLLIN. Personnage attachant et emblématique, Louis NICOLLIN a marqué par sa réussite et son tempérament le sport et le football français, qui perd aujourd’hui l’un de ses plus grands dirigeants. Il a aussi pendant de nombreuses années marqué la vie de Montpellier et de sa région, en tant qu’entrepreneur et homme d’engagements. Le Président de la République adresse toutes ses condoléances à son épouse, ses enfants, sa famille et ses proches.