Au salon du Bourget, Carole Delga rencontre les grands comptes, les grandes entreprises et ETI qui font la force de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Deuxième jour de visite et d’échanges sur le salon du Bourget pour la délégation régionale menée par la présidente de Région, Carole Delga.
Au programme de cette journée : rencontres avec les grands comptes régionaux présents dans le hall 2 et visite des grandes entreprises et ETI régionales.
Carole Delga a présenté à cette occasion aux représentants des entreprises les grands axes du plan régional aéronautique qu’elle a annoncé hier.
Elle a notamment rappelé la volonté de la Région « d’accompagner tout le réseau des PME sous-traitantes de l’aéronautique face aux mutations industrielles et aux changements organisationnels souhaités par les donneurs d’ordre ».
« Nous souhaitons renforcer la performance et la consolidation de la chaîne d’approvisionnement en mobilisant l’ensemble des dispositifs régionaux pour encourager le passage de seuil de PME vers l’ETI » a notamment insisté Carole Delga.
« Enfin, nous voulons être aux côtés de nos PME et ETI pour encourager leurs capacités à exporter. Nous savons que c’est par ce levier que nos entreprises relèveront le défi de conquérir de nouveaux marchés et que nous boosterons l’emploi régional » a déclaré Carole Delga sur les stands de Recaero, Sabena Technics, Safran ou encore Stelia.
Afin de répondre à l’ensemble de ces enjeux, la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée prévoit plus de 200 M€, sur la période 2017-2021.