Bruno Bonnell La République en Marche a été élu député face à l’ancienne ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud Belkacem, dimanche lors du second tour des élections législatives.
Bruno Bonnell est désormais député. Il n’est pas un inconnu du grand public. Il a notamment été à la tête de l’une des start up françaises les plus prometteuses des années 80. Bruno Bonnell, né le 6 octobre 1958 à Alger, est un entrepreneur français, cofondateur de la société Infogrames et ex-président des sociétés Infogrames puis Atari. Il est depuis 2007 à la tête de Robopolis, société spécialisée dans la robotique personnelle. Spécialisé dans le domaine des technologies numériques, il a fondé deux sociétés spécialisées dans la robotique de service et un fonds d’investissement entièrement dédié à la robotique, Robolution Capital. Il est également Président du conseil d’administration d’EMLYON Business School. En 2015, il incarne le rôle du « patron » dans l’émission de téléréalité The Apprentice: qui décrochera le job ? diffusée sur M6.
Bruno Bonnell a estimé, ce lundi sur BFMTV, que le socialisme pensait à tort avoir « l’exclusivité du social », au lendemain de sa victoire face à Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne. Elu député pour LREM, ce patron d’entreprise s’est également défendu de toute ressemblance avec Donald Trump,(avec Wikipedia).



